Nîmes Foot Féminin

Publié le 01/10/2024

Nîmes Foot Féminin veut croire au maintien

 

« Enfin une bonne nouvelle !» L’heure était à la satisfaction et au soulagement, ce dimanche 29 septembre, pour Laurent Pouget et son équipe fanion du Nîmes foot féminin. Sur la pelouse du stade Jean-Bouin à Nîmes, pour le compte de la troisième journée de Division 3, les Nîmoises ont battu Monaco lors du choc des mal classées (3-1). C’est le premier succès de la saison pour les Gardoises qui avaient totalement manqué leurs débuts en s’inclinant nettement à la maison face à Chassieu (0-5) et qui s’étaient inclinées de peu, dans la foulée, lors du derby à Montpellier (1-0). « Autant il n’y avait rien à dire pour la première défaite ; autant face à Montpellier, on aurait mérité de revenir avec le nul », poursuit Laurent Pouget dont c’est la deuxième saison en tant que président. Il a succédé à l’emblématique Christian Tavez qui, après tant d’années de bons et loyaux services, a estimé qu’il était temps de dire stop. Deux ans de présidence mais sept ans de présence au club pour cet artisan de Vauvert qui a découvert ce club en accompagnant sa fille et qui a jugé utile de s’investir. 

C’est aussi la deuxième saison en D3 pour les Nîmoises entraînées par Olivier Bonne, l’ancien pro qui, à l’intersaison, a procédé à un large renouvellement de l’effectif avec seize arrivées. « Il a fait du sacré bon boulot à l’intersaison. Parce que recruter des joueuses sans pouvoir leur proposer grand-chose à côté, ce n’est pas évident », souligne le président Pouget. Nîmes foot féminin a également engagé une équipe réserve à onze qui participe au championnat de Régional 2.

Reste que le quotidien n’est pas simple pour ce club d’une vingtaine d’années qui jongle avec plusieurs terrains pour les entraînements et qui dispute désormais ses matches officiels au stade Jean-Bouin. Laurent Pouget ne s’en cache pas : « C’est vraiment compliqué de trouver des partenaires financiers, boucler des budgets. On a la désagréable impression qu’on ne manifeste pour nous pas beaucoup d’intérêts. C’est plus facile pour des clubs masculins de trouver des financements que pour les clubs féminins. J’ai déjà entendu dire qu’on manquait de visibilité. C’est parfois franchement usant. »

Mais contre mauvaise fortune, NFF fait bon coeur. Lorsque l’on demande au président quel est le projet du club à court terme, il répond du tac au tac : « C’est celui de s’accrocher. On galère pour boucler le budget. Mais il n’est pas concevable de lâcher. L’idéal serait que quelqu’un arrive avec la volonté d’investir dans le foot féminin. Ou alors de se rapprocher un jour de Nîmes Olympique. » 

Pas sûr toutefois qu’une section féminine soit la préoccupation première du patron des Crocos.

En attendant, les Nîmoises vont se battre dans ce championnat à l’issue duquel deux équipes seront reléguées. Et si avec ce succès, la saison était enfin lancée ? A confirmer le week-end prochain à Cannes. 

 

L’équipe fanion de Nîmes foot féminin, ce dimanche 29 septembre au stade Jean-Bouin, à l’occasion de son premier succès de la saison face à Monaco.

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie