FMI – Foire aux questions

La Commission d’Accompagnement des Clubs a recensé les questions les plus fréquemment posées lors de l’utilisation de la FMI :

 

  • 1/ Puis-je utiliser n’importe quelle tablette lors du match ?

Oui, du moment que la dernière version de l’application Feuille de Match est correctement installée, et que la récupération des données du match a été effectuée sur cette tablette. Le club recevant doit donc s’assurer du bon fonctionnement de la tablette suffisamment en amont, afin de prévoir une tablette de secours au cas où.

Cela implique aussi que le club peut se procurer une tablette du commerce, et ne pas utiliser la tablette mise à disposition par le District, dans les conditions édictées ci-dessus.

 

  • 2/ Que dois-je faire en cas de défaillance de la tablette ?

Je prends en photographie le message d’erreur qui s’affiche, en faisant bien apparaitre la totalité de l’écran. Cette photo est immédiatement envoyée par mail à secretariat@gard-lozere.fff.fr, avec les informations concernant le match (date, heure, catégorie, division, équipes en présence).

Les deux clubs doivent avoir en leur possession une feuille de match papier de secours.

L’absence ou la défaillance de tablette ne doivent en aucun cas être un motif de report de match (le match doit alors se jouer avec une feuille de match papier).

 

  • 3/ En cas de non utilisation de la tablette, comment présenter les licences ?

L’article 141 des Règlements Généraux de la FFF prévoit qu’en cas de recours à une feuille de match papier, les arbitres exigent la présentation des licences dématérialisées sur l’outil Footclubs Compagnon.

À défaut de pouvoir utiliser cet outil et si le club a imprimé une ou plusieurs licences sur papier libre, il peut présenter celle(s)-ci. Dans ce cas, l’arbitre se saisit de la ou des licence(s) concernée(s) et la/les transmet dans les meilleurs délais au District.

Enfin, en dernier ressort, il est possible de présenter une pièce d’identité officielle comportant une photographie (ou sa copie si elle permet d’identifier le joueur concerné, celle-ci étant considérée comme une pièce d’identité non officielle). Dans ce cas, c’est le numéro de cette pièce qui est indiqué sur la feuille de match papier, et non le numéro de la licence. Ce document est obligatoirement accompagné d’un certificat médical ou de sa copie.

En cas de réserves, les pièces d’identité non officielles et les certificats médicaux sont retenus par l’arbitre (officiel ou bénévole) et transmis dans les meilleurs délais au District.

 

  • 4/ Mon équipe est en entente, quels paramétrages dois-je faire ?

Les identifiants de gestion FMI doivent être créés sur le compte Footclubs du club qui assure la gestion des équipes en entente. Certains dirigeants peuvent donc posséder un identifiant au sein de leur propre club et un identifiant dans le club en entente (pour accéder aux licences et FMI de leurs équipes).

Si les licences d’un des clubs en entente n’apparaissent pas sur la tablette, il faut contacter au plus vite le Secrétariat du District pour que l’entente soit informatiquement validée si ce n’est pas encore le cas.

 

D’autres questions/réponses à venir …

 

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