Foot Terre Camargue

Le club FOOT TERRE DE CAMARGUE recrute !
Recherche quelques joueurs supplémentaires pour renforcer le groupe U14/U15.
– Equipe 1 : Championnat D1
– Equipe 2 : Championnat D2
Contact Dimitri FERNANDES : 07 70 01 55 19
DISTRICT GARD-LOZÈRE DE FOOTBALL
Article simple
Le club FOOT TERRE DE CAMARGUE recrute !
Recherche quelques joueurs supplémentaires pour renforcer le groupe U14/U15.
– Equipe 1 : Championnat D1
– Equipe 2 : Championnat D2
Contact Dimitri FERNANDES : 07 70 01 55 19
Le FOOT TERRE DE CAMARGUE RECRUTE :
– U18 Féminines (dans le but d’atteindre le championnat féminin à 11).
Contact Franck : 06.10.66.57.56
Les engagements séniors sont clos depuis le Vendredi 11 Juillet 2025
Toutefois les clubs non engagés ont la possibilité de le faire par mail avant le Mercredi 16 Juillet 17h00 dernier délais
Au delà de cette date les clubs non engagés ne disputeront pas le championnat de la saison 2025/2026
La Commission Coupes et Championnats
Date butoir des engagements en championnat Seniors le 11 juillet 2024.
Merci de faire le nécessaire.
NB : pensez à saisir vos desideratas ; une fois les calendriers élaborés aucune modification ne sera faite !
Le RC Générac recherche des joueurs niveau D2/D1 dans la catégorie U14/U15 pour la saison à venir.
Si intéressé se mettre en contact directement avec le club.
Le District Gard-Lozère a l’immense fierté de voir deux de ses membres distingués au plus haut niveau du football fédéral, par leur nomination au sein de commissions fédérales de la Fédération Française de Football.
Fort de plus de 25 années d’engagement au Nîmes Olympique, où il a œuvré en tant que dirigeant puis responsable administratif, Pierre-Jean a poursuivi sa mission au service du football après sa retraite en rejoignant la Ligue Languedoc-Roussillon, d’abord à la Commission des Jeunes, puis comme délégué régional et national. À la demande de M. Maurice Martin, il a intégré la FFF, où il entame aujourd’hui un nouveau mandat.
En 2024-2025, il a fait le choix fort de revenir dans son District de cœur, le District Gard-Lozère, pour épauler la Commission des Compétitions Séniors. Son parcours, alliant expérience, rigueur et passion, force l’admiration de tous.
Délégué depuis 2008, il a gravi les échelons jusqu’à officier au niveau professionnel au sein de la LFP. Membre engagé du District Gard-Lozère, il a été élu au Comité Directeur pendant deux mandats, instructeur en Commission de Discipline, et membre de nombreuses commissions. Il préside actuellement la Commission Départementale des Délégués, tout en assumant des responsabilités majeures au niveau régional et national : Président de la Commission Régionale de Prévention, Médiation et Sécurité et référent sécurité à la FFF. Ce parcours remarquable témoigne d’un engagement total et constant au service du football et de ses valeurs.
Le District Gard-Lozère adresse à M. Pierre-Jean Jullian et M. Bernard Bergen ses plus sincères félicitations pour ces nominations, qui viennent récompenser un engagement exemplaire et une implication de longue date au service de notre sport.
A l’attention de tous les arbitres
Nous te proposons d’adhérer pour cette nouvelle saison.
L’adhésion en ligne est disponible, en cliquant en bas de la page où bien en téléchargeant le bulletin d’inscription ci-joint et le renvoyer complété avec le chèque correspondant à l’adresse suivant Unaf 34,rue séguier 30020 Nîmes cedex 01.
L’UNAF Sa mission première est l’unité du corps arbitral et la valorisation de la fonction. La mission du Club des Arbitres est de :
– Favoriser la convivialité en proposant des animations diverses tant locale que régionale ou nationale (repas, soirées, arbres de noël, match, tournoi, déplacement pour des matches de L1 ou L2, congrès, …).
– T’accompagner tout au long de ta carrière d’arbitre pour te représenter et te défendre en cas d’incivilités à ton encontre (accompagnement juridique).
– Te faire bénéficier de nombreux partenariats existants (signal bip, delta CE, boutique…). – te venir en aide dans les moments difficiles grâce à la caisse de solidarité (décès, inondations, …)
Pour l’accompagnement juridique, nos délégués juridiques et notre avocat, Me Anne Vidal sont à ta disposition pour te défendre si tu es victimes d’incivilités pendant tes missions. En te souhaitant une bonne saison ,amicalement.
Le Bureau de l’Unaf Gard Lozère
Veuillez trouver la liste des équipes sélectionnées pour les nouveaux U12 Développement pour la saison 2025/2026
Vainqueur de la coupe André-Granier, troisième en championnat de D2, le club cévenol regarde déjà vers la D1 avec ambition et envie. L’esprit familial reste la clé.
La saison s’est achevée en apothéose pour l’AS Saint-Christol-lez-Alès. Le 29 mai dernier, au terme d’une finale à suspense, l’équipe fanion a remporté la coupe André-Granier, au bout d’une éprouvante séance de tirs au but face à une équipe de Tavel aussi vaillante que brillante. Une victoire qui fait date : c’est la deuxième fois que le club inscrit son nom au palmarès de cette compétition. Il n’est désormais qu’à un titre du record de Monoblet (trois victoires).
Une coupe en ligne de mire… qui a coûté cher en championnat
Cette belle épopée en coupe a quelque peu détourné l’attention de l’équipe première en championnat. En D2 (poule A), les joueurs de Selim Guermach — pour sa première saison à la tête de l’équipe — ont terminé troisièmes, derrière un Fourques intouchable et la réserve d’Aimargues.
« C’est la quatrième année qu’on est sur le podium. Cette saison, le leader était vraiment hors de portée. Et en fin de saison, on a lâché des points parce qu’on avait l’esprit à la coupe Granier, qui est devenue un vrai objectif », analyse Marcel Chazal, figure du club, président par intérim.
Un sentiment partagé entre fierté et frustration : « On est souvent placés, mais on manque la montée. Quand on finit deuxièmes, il n’y a qu’un promu. Quand on est troisièmes, il y en a deux… », regrette-t-il avec lucidité.
Une saison contrastée chez les jeunes
Que retenir d’autre de cette saison 2024-2025 ? En D4, la réserve a connu une saison délicate. Chez les jeunes, les U19 ont été contraints de s’arrêter en cours de route. « On avait recruté des joueurs qui se sont avérés être des éléments perturbateurs. Plutôt que de finir la saison n’importe comment, on a préféré arrêter pour préserver l’image du club. Ceux qui sont restés sont allés aider la réserve », explique Marcel Chazal.
La bonne nouvelle, c’est la montée des U17 en D1, et le projet de relancer les U19 l’an prochain avec un noyau renforcé.
2025 : cap sur la montée en D1
L’AS Saint-Christol ne cache plus ses ambitions : la montée est dans le viseur. Le coach Selim Guermach repart pour une nouvelle saison, l’effectif est quasi intégralement reconduit, et 4 à 5 recrues devraient venir renforcer les rangs. Tout est en place pour viser plus haut. « À force d’insister, ça finira bien par payer », glisse Marcel Chazal avec confiance.
Bientôt une section baby-foot et une gouvernance collégiale
Fort de ses 260 licenciés, le club envisage même la création d’une section baby-foot pour accueillir les tout-petits (3–4 ans) dès la saison prochaine.
Autre changement d’importance : l’assemblée générale à venir marquera un tournant dans la gouvernance du club, qui devrait devenir collégiale.
« Ici, on cultive l’esprit familial et on fait un vrai travail d’équipe », conclut Marcel Chazal. Une phrase qui résume parfaitement l’âme de l’AS Saint-Christol.
All Five Académie : à Codognan, une ascension éclair et des ambitions affichées
Parti du futsal, le club de Codognan est devenu en quelques années une référence locale. Avec des équipes seniors qui montent en puissance, une section féminine victorieuse en coupe, une ambition affichée pour les jeunes et des projets à la pelle, All Five Académie s’impose comme un acteur qui compte.
Il y a deux ans, l’équipe première masculine d’All Five Académie évoluait encore en D4. En 2024, la voilà installée en D2, après deux montées consécutives. Cette saison, elle a terminé 5e de la poule A, avec en point d’orgue une victoire 3-2 contre le leader Fourques en mars. Une performance qui a marqué un tournant : sur les dix derniers matches, l’équipe dirigée par Benamar Benmoumene n’a concédé qu’une seule défaite. L’arrivée de Gaétan Chaumette, passé notamment par Châteauroux, a aussi apporté stabilité et expérience au groupe.
« En début de saison, dans la tête des joueurs, l’objectif était la D1 et une troisième montée consécutive. Mais avec le président, on avait un peu tempéré leur ardeur en disant que ce serait une saison de transition », explique Joan Lauret, manager général du club, satisfait du parcours.
Malgré une vague de blessures dans le groupe, le club garde le cap. Et la réserve, alignée pour la première fois cette année en D4, a elle aussi brillé : 4e de sa poule.
Les ambitions sont claires pour 2025-2026 : « On visera la montée en D1 avec l’équipe une et la montée en D3 avec la réserve », annoncent Joan Lauret et le président Stéphane Jules, qui promettent un recrutement ciblé.
Côté féminin, All Five Académie se distingue aussi. L’équipe seniors à 8 a terminé troisième de D1… mais elle a surtout remporté la coupe André Vigier (Gard-Lozère) en dominant Saint-Hilaire la Jasse 4-0 à Redessan, le 29 mai dernier.
La saison prochaine, cap vers une nouvelle étape : « On va inscrire cette équipe dans les championnats à 11 », annonce Joan Lauret. L’équipe devrait donc évoluer au niveau régional, confirmant la dynamique de développement du club.
Avec 300 licenciés, All Five Académie met aussi l’accent sur la formation des jeunes. Symbole de cet engagement : le tournoi annuel de juin, dont la deuxième édition a rassemblé plus de 800 jeunes joueurs. « On a pour ambition de le développer en en faisant un tournoi national voire international dans les années qui viennent », affirme le manager général.
Fondé par Stéphane et Isabelle Jules, aujourd’hui président et secrétaire du club, All Five Académie a su s’imposer à Codognan comme un modèle de croissance maîtrisée et dynamique. Ce qui ne devait être au départ qu’un club de futsal s’est transformé en véritable institution locale, qui ne cesse de grandir. Et ce n’est visiblement que le début.