Anduze veut reprendre la main à Beaucaire
Publié le 29/10/2025
En déplacement à Beaucaire, dimanche 2 novembre, pour son match en retard, le club cévenol peut s’emparer du fauteuil de leader et tourner la page de sa déconvenue en Coupe de France.
Ce dimanche 2 novembre, Anduze se rend sur le terrain de la réserve de Beaucaire pour disputer un match en retard de la 2e journée de Régional 3. Une rencontre initialement prévue mi- septembre, reportée à cause de la météo, et qui pourrait offrir aux Cévenols une belle opportunité : celle de prendre la tête du championnat.
Car en cas de succès, les hommes de Rogerio Moreira rejoindraient Montpellier Atlas Paillade en haut du classement et, à la faveur de la différence de buts, s’assiéraient même sur le fauteuil de leader. De quoi effacer le douloureux souvenir du 5e tour de Coupe de France, perdu lourdement face à Castanet (0-7).
« La marche était trop haute », reconnaît sans détour Fabrice Rouveyrolles, directeur sportif du club. « On a un temps fait jeu égal, puis on a pris un rouge et on s’est désuni. » Malgré cette élimination, il retient le parcours encourageant en coupe, notamment la victoire face au Chemin Bas (3-1), formation de Régional 2.
Une équipe ambitieuse
L’ambition, Anduze ne la cache pas. Trois matches, deux victoires, un nul : le début de saison est solide. Meilleure défense du groupe avec seulement trois buts encaissés, deuxième attaque avec dix réalisations, le club affiche un visage équilibré. « L’objectif, c’est de finir dans le top 3 », assume Fabrice Rouveyrolles. Sous-entendu, viser plus haut n’est pas interdit. Une accession en Régional 2, le club en rêve et se donne les moyens de ses ambitions.
À l’intersaison, Anduze a légèrement retouché son effectif, accueillant quatre recrues. « On a essayé de bonifier notre effectif », glisse le directeur sportif. Mais pour ce déplacement à Beaucaire, l’équipe devra composer avec plusieurs absents : blessures et suspension pèseront sur le groupe.
La régularité comme maître-mot
« L’an dernier, on avait déjà une belle équipe, mais il nous a manqué de la régularité », reconnaît encore Fabrice Rouveyrolles qui poursuit : « Dans un championnat comme cette R3, c’est une qualité indispensable. »
L’ancien entraîneur, resté dix ans sur le banc avant de revenir dans un rôle de directeur sportif, connaît bien la maison. Pour lui, le club a désormais les structures nécessaires pour s’installer durablement à l’échelon supérieur. « En R2, on se rapproche vraiment du niveau ligue », assure-t-il. À Beaucaire, les Anduziens auront l’occasion de le prouver. Reste à ne pas s’égarer en route.