COUPE GARD-LOZERE
Publié le 19/02/2024
Les quarts de finale à la loupe
C’est au siège du district qu’a eu lieu récemment le tirage au sort des quarts de finale de la coupe Gard-Lozère. Regardons dans le détail les rencontres qui sont programmées le dimanche 10 mars.
MOUSSAC (D2) – REDESSAN (D2) : ce sera la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes qui participent toutes les deux au championnat de D2 dans la poule A, une compétition que domine largement Moussac. A l’aller, Moussac l’avait d’ailleurs nettement emporté 4-1. Le match retour est prévu dimanche 25 février, deux semaines donc avant ce quart. Dans cette épreuve, les deux équipes restent l’une et l’autre sur une belle performance, face à Générac, club de D1 pour Moussac, face à Marguerittes, club de R3 pour Redessan.
Moussac a sorti Anduze (0-0, 4 tab à 2), Cabassut (3-1) et Générac (2-2, 1 tab à 3). Redessan a successivement éliminé Bouillargues (0-1), Langlade (2-1) et Marguerittes (0-0, 4 tab à 1).
LA GRAND COMBE (D1) – NîMES-PISSEVIN- VALDEGOUR (D1) : deuxième match de ces quarts entre deux équipes d’un même niveau et troisième confrontation également. L’une a déjà eu lieu. Sur leur terrain, lors du match aller de championnat, les Cévenols l’ont nettement emporté (7-1). Les deux équipes vont jouer l’une contre l’autre deux fois en une semaine puisque le match de coupe fera suite au match retour du championnat. La dynamique est favorable à La Grand Combe qui joue les premiers rôles alors que les Nîmois sont derniers. Mais la coupe recèle parfois un parfum particulier…
La Grand Combe a sorti Poulx (3-2), Alès (1-0) et Remoulins (1-7). Nîmes- Pissevin-Valdegour a sorti Caissargues (1-3), Manduel (3-5) et Rodilhan (2-2, 2 tab à 4).
FOURQUES (D2) – NîMES-CHEMIN-BAS (R2) :
depuis son entrée en lice, Fourques a déjà bousculé deux fois la hiérarchie contre des équipes de D1, Val de Cèze et Sumène. La difficulté va monter de plusieurs crans pour les Fourquésiens face à des Nîmois qui, pour leur part, restent sur trois qualifications acquises à l’extérieur, dont deux face à des équipes de ligue (Bagnols-Pont et Vauvert), signe d’une certaine solidité.
Fourques a successivement éliminé Rochefort (2-3), Val de Cèze (4-4, 4 tab à 5), Sumène (1-2) et
Saint-Privat-des-Vieux (3-2). Nîmes Chemin bas a sorti Canabier (0-4), Bagnols-Pont (1-2) et Vauvert (0-2).
FC VATAN (D3) – AIGUES-MORTES (R1) : cinq divisions d’écart ! Le dernier quart de finale constituera le choc des extrêmes entre la plus petite équipe encore en lice et le plus gros, qui plus est tenant du trophée. Yann Baptiste, l’entraîneur alésien, aurait aimé affronter encore une équipe de district. Manqué. Il n’en demeure pas moins que son équipe ne boudera pas son plaisir de se mesurer aux Aigues-Mortais. Un beau défi et un match à aborder sans la moindre pression.
Le FC Vatan a successivement éliminé Canaules (0-3), Tavel (3-2), Garons (2-2, 2 tab à 3) et Calvisson (4-1). Aigues-Mortes a sorti Monoblet (0-3), Vergèze (0-2) et Bessèges (1-3).
COUPE ANDRE-GRANIER
Des quarts équilibrés
Dans la foulée du tirage au sort des quarts de finale de la coupe Gard-Lozère a eu lieu celui des quarts de la coupe André-Granier. Trois des quatre matches auront des allures de championnat. La D3 aura son choc avec le
match entre Saint-Julien-de-Peyrolas et All five académie. Deux clubs de D2 sont également assurés d’être dans le dernier carré puisque le FC Canabier sera opposé à l’AS Saint-Christol alors que Saint-Martin-de- Valgalgues recevra Vézenobres-Cruviers-Lascours. La dernière rencontre sera un derby dans le Gard rhodanien entre Gaujac (D3) et Val de Cèze (D1. Deux divisions séparent les deux équipes. De quoi sans doute donner des idées à Gaujac. Les rencontres sont également programmées