En coupe Gard-Lozère et en championnat, le FC Vatan mène grand train

Publié le 12/02/2024

Lorsque l’on regarde les classements et les bilans de tous les championnats seniors, la performance est unique cette saison. Onze matches, onze victoires, 37 buts inscrits, huit concédés. Dans la poule A du championnat de Départemental 3, c’est le bilan du FC Vatan qui ne laisse aucun répit à la concurrence. Saint-Hilaire de la Jasse tente de suivre le rythme à sept longueurs. Avec ses 26 points, Saint-Hilaire serait premier dans la poule D. Ribaute-les-Tarvernes, le troisième, est, lui, déjà à quatorze points.

Yann Baptiste dirige l’équipe alésienne depuis le début de la saison. Passé par Alès, Saint-Christol- les-Alès et Anduze, il n’est pas plus surpris que ça par les résultats de son équipe. « C’est un groupe avec beaucoup de qualités. Je connais pas mal de joueurs pour avoir joué avec eux par le passé et je sais de quoi ils sont capables. Certains d’entre eux ont déjà joué à des niveaux plus haut », raconte l’entraîneur qui loue en outre le côté travailleur de son groupe et « l’investissement pour le club à 100 % des dirigeants et du président ».

Yann Baptiste annonce clairement que l’objectif est la montée en D2 et que son groupe a les moyens de poursuivre sur le rythme qui est le sien depuis le début de la saison. « Sans être arrogant, on a déjà fait un grand pas, mais il faut bien évidemment rester sérieux », ajoute-t-il.
Non content de briller en championnat, le club alésien mène aussi grand train en coupe Gard-Lozère où il est qualifié pour les quarts de finale. Dans cette épreuve, il a déjà franchi quatre tours, éliminant successivement Canaules, Tavel, Garons et Calvisson. Yann Baptiste a déjà joué une finale de coupe Gard-Lozère, en 2019 au Grau-du-Roi avec Anduze qui avait été battu par Aigues-Mortes (2-1).

« Dans cette coupe, on fait partie des plus petits et on n’a absolument rien à perdre »dit l’entraîneur à qui il n’a pas échappé qu’il ne restait plus beaucoup d’équipes de ligue mais pas mal de clubs de district, en revanche. Alors que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce jeudi 15 février, il ne lui déplairait pas de jouer pour la troisième fois à la maison histoire de rêver encore un peu.

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie