Le bon coup de Redessan

Publié le 31/01/2024

Deux équipes ont bousculé la hiérarchie lors des sept des huit matches comptant pour les huitièmes de finale de la coupe Gard-Lozère qui se sont disputés dimanche 28 janvier. Moussac a justifié son rang de leader de D2 en allant chercher sa qualification à Générac (D1) lors de la séance des tirs au but (2-2, 1 tab à 3). Mais c’est Redessan qui a créé la plus grosse sensation.

Sur leur terrain, les joueurs de D2 ont éliminé Marguerittes qui évolue deux niveaux plus haut en R3. Il y avait 0-0 à la fin de temps réglementaire. Et c’est lors de la série des tirs au but que les Redessanais ont forcé le destin (0-0, 4 tab à 1). C’est la troisième fois en trois matches que les Marguerittois terminaient un match de coupe Gard- Lozère sur un score nul et vierge. Mais les tirs au but, cette fois, leur ont été défavorables. Ils avaient joué les coupeurs de tête dès leur entrée en lice face à la réserve de Nîmes Olympique. Cette fois, il y ont laissé la leur.
« C’est une fierté, ne cache pas Mohamed Azzimani, le président de Redessan. Une fierté parce que l’équipe a fait un grand match, une fierté aussi parce qu’il y avait beaucoup de monde, des supporters des deux équipes et que tout s’est remarquablement bien passé. »
Au moment du tirage au sort, le président de Redessan était un peu mitigé à l’idée de tirer un gros.

Il le reconnaît : « Dans la mesure où il y avait beaucoup d’équipes de district dont certaines jouent plus bas que nous, j’espérais une équipe à notre portée dans l’espoir de poursuivre notre route et de prendre un gros plus tard. Aujourd’hui, il y a un gros de moins. »
En quarts de finale, quel que soit le résultat du dernier match de ces huitièmes entre Remoulins (D4) et La Grand Combe (D1), qui aura lieu le 11 février, il ne reste plus que deux équipes de niveau régional, Aigues-Mortes pour la R1 et Nîmes Chemin bas d’Avignon pour la R2. Le reste joue en Départemental. De quoi donner des idées à toutes les équipes dont Redessan dont le plus belle aventure s’était arrêtée, il y a quelques années, en demi-finale face à la réserve de Nîmes Olympique qui évoluait alors en CFA2.
Mais chaque chose en son temps. L’équipe entraînée par Yoan Dayre et Fouad Lakhouja va devoir se replonger dans le championnat de D2 où elle occupe la sixième place à onze points déjà de l’intouchable leader Moussac qu’elle recevra le 25 février. Avant cela, elle jouera ce dimanche à Garons, le dauphin des Moussacois. Cette saison, Redessan alterne le bon et le moins bon et espère toutefois obtenir le maintien le plus haut possible. « L’année dernière, se souvient Mohamed Azzimani, président depuis trois saisons, on avait fini quatrième après avoir longtemps navigué en milieu de tableau. »

Alors que les matches retour vont bientôt commencer, il ne lui déplairait pas voir son équipe refaire la même chose. Et poursuivre, pourquoi pas, sa belle aventure en coupe.

 

Par Teddy Gras

Articles les plus lus dans cette catégorie