Le FC Cabassut espère avoir lancé sa saison

Publié le 21/11/2022

Et si le FC Cabassut avait lancé sa saison, trouvant dans les deux victoires qu’il vient d’aligner le fameux déclic qui lui faisait défaut ?

Le week-end dernier, le club né de la fusion d’Aigues-Vives, Gallargues-le-Montueux et Aubais, et qui compte quelque 230 licenciés, a été un des héros des 32e de finale de la coupe Gard-Lozère. Pensionnaire de Départemental 1, il s’est imposé à Anduze, chez une équipe qui évolue en Régional 3 mais qui n’avait sans doute pas aligné la totalité de son équipe première. « Nous aussi, on avait fait tourner », précise Jean-Marie Hénin, le président du FCB. Score final : 4-7. « On était mené 3-2 à la mi-temps, on a remporté la seconde mi-temps 5-1 en jouant qui plus est en infériorité numérique. C’est forcément bon pour le moral », ajoute Jean-Marie Hénin dont l’équipe, lors de ses deux derniers matches officiels, a inscrit la bagatelle de onze buts, soit un peu plus du double que lors des cinq premiers matches de la saison. Une semaine plus tôt, en effet, Cabassut s’était nettement imposé 0-4 sur le terrain de la réserve de Rousson pour le compte de la sixième journée du championnat, décrochant à cette occasion sa toute première victoire de la saison.

« Depuis le début de la saison, on n’a jamais été surclassé par nos adversaires mais on était d’une maladresse rare devant le but, n’arrivant que trop rarement à concrétiser les occasions que l’on se procurait », se désole le président qui ajoute : « Ces deux matches que l’on vient de gagner, ce sont peut-être ceux qui l’on attendait pour lancer véritablement notre saison. »

Après cinq journées, l’équipe entraînée par Geoffrey Garcia et Axel Alcaraz n’avait pas réussi à remporter le moindre match. Son bilan : quatre défaites pour un petit nul.

Si la réserve de Rousson accumule les revers et pointe bien seule à la dernière place, le FC Cabassut reste avant-dernier mais est revenu à trois longueurs seulement d’un trio composé de Barjac, Générac et Poulx.

Ce dimanche, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions sur son terrain face à Bessèges. Le président Hénin rappelle que son club aurait dû jouer en D2 cette saison. Il a finalement été repêché en D1. « Dans ces conditions, conclut-il, vous comprendrez que le maintien est l’objectif prioritaire. On n’a quasiment pas recruté à l’intersaison et on possède un groupe jeune. On espère aussi voir la réserve, en D3, obtenir son maintien en se classant le plus haut possible. »

 

Par Teddy Gras

Articles les plus lus dans cette catégorie