RAPPEL UTILISATION FMI

Publié le 04/12/2023

Madame, Monsieur,

Suivant l’article 72 – Feuille de Match, les clubs sont dans l’obligation de saisir les résultats de leurs différentes équipes via la transmission de la FMI le jour même des rencontres, sous peine d’amende fixée à l’annexe « dispositions financières (Art. 53).

La non-transmission de la feuille de match (papier ou FMI) dans les 15 jours suivant la rencontre, entrainera, outre l’amende prévue à l’alinéa précédent, la perte du match par pénalité au Club responsable »

En cas de problème avec la tablette le jour de la rencontre pour établir la feuille de match :

– Vous devez faire une feuille de match papier.

– A la fin de la rencontre, lorsque l’arbitre a terminé et signé le document, vous devez le plus rapidement possible le numériser et le transmettre au District par courriel le jour même de la rencontre.

– De plus vous devez envoyer l’original au District (service compétitions) par courrier postal dans les 3 jours ouvrables suivant la rencontre.

Vous devez joindre impérativement los de l’envoi de la feuille de match un courrier d’explications sur la non-utilisation/disfonctionnement de la FMI.

 

Dans le cas où vous avez des problèmes avec la (les) tablette(s), prenez contact le plus rapidement possible avec les informaticiens de la Ligue LFO afin de résoudre vos problèmes.

 

RAPPEL ARTICLE 72

Art. 72 – Feuille de match

  1. À l’occasion de toute rencontre officielle ou amicale, une feuille de match est établie en conformité du règlement de l’épreuve s’il s’agit d’un match de compétition officielle, et sous la responsabilité de l’organisateur s’il s’agit d’un match amical.
  2. La feuille de match doit être établie conformément aux dispositions des articles 139 et 139 bis des Règlements Généraux de la FFF.
  3. Le Club recevant (ou celui désigné comme tel) a l’obligation de transmettre la FMI le jour même de la rencontre.
  4. Dans le cas où la feuille de match utilisée est une feuille de match papier, celle-ci doit être intégralement numérisée au sein du Club en bonne et due forme à l’aide d’un logiciel ou appareil de numérisation et transmise par courriel au Secrétariat du District le jour même de la rencontre. De plus, l’original de la feuille de match papier doit parvenir au District dans les 3 jours ouvrables suivant la rencontre en justifiant des motifs n’ayant pas permis l’utilisation de la FMI. Le Club recevant doit conserver impérativement, sur le support de son choix, une copie recto-verso de la feuille de match, afin de pouvoir la fournir au District en cas de besoin (non-réception de l’original par exemple).
  5. Le Club ne se conformant pas à ces dispositions est passible de la sanction prévue à l’article 53 des présents règlements.
  6. Qu’elle soit sous forme numérique (FMI) ou papier, la non-transmission de la feuille de match dans les 15 jours suivant la rencontre, entrainera, outre l’amende prévue à l’alinéa précédent, la perte du match par pénalité au Club responsable, sauf cas de force majeure dûment constaté par la Commission compétente.
  7. Des feuilles de match papier particulières pourront être prévues par les Commissions compétentes si la compétition le nécessite (tournoi, plateau, échiquier, jour de coupe…). Les dispositions de l’alinéa 4 s’appliquent à ces feuilles de match papier.
Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie