Redessan fait cavalier seul
Publié le 13/11/2024
Rien ne résiste à Redessan dans le championnat de départemental 2. Après six journées, l’OCR survole la poule B. On est presque au premier tiers de l’exercice puisque six des vingt-deux journées se sont déroulées et Redessan fait la course en tête avec six victoires, vingt-deux buts marqués pour quatre, seulement, encaissés. Dans tous les championnats du district, une seule équipe a fait aussi bien en six rencontres : la réserve du Vigan dans la poule A de départemental 4.
Dernière victime en date, le FC Vatan, nettement dominé dimanche (3-0) alors qu’il se présentait en dauphin au stade Gérard-Moni où les hommes du président Mohamed Azzimani ont inscrit dix-sept de leurs vingt-deux buts. Rousson, désormais deuxième, est à cinq points ; Langlade et Vatan à huit ; Marguerittes, le prochain adversaire à neuf.
« On n’avait pas encore affronté des équipes du haut de tableau et le match face à Vatan était un test. Et c’est le match le plus difficile que nous avons joué depuis le début de la saison », dit Mohamed Azzimani qui ne cache pas les ambitions pour son équipe première : la D1 que le club a quitté en 2022. « C’était à l’issue de ma première année de présidence. Lors de la dernière journée, on jouait face à Poulx. Celui qui perdait descendait. On a perdu. J’avoue que j’ai aussi fait des mauvais choix cette saison », plaide le président.
Celui fait en début de saison qui a consisté à confier l’équipe à Tagro Baléghué semble, en revanche, être bon. « Lors de la saison dernière, notre entraîneur, Yohan Dayre, nous avait dit qu’il ne pouvait continuer en tant que numéro 1 en raison de ses obligation professionnelles », raconte Mohamed Azzimani qui ajoute : « Il acceptait, en revanche, d’être adjoint. On a alors discuté avec Tagro qui était à Aigues-Mortes. » Redessan a aussi été inspiré dans son recrutement en enrôlant notamment Salim Chaoui. « Il est natif de Redessan. La saison dernière, avec Manduel, il nous avait mis un triplé », se souvient le président. Est également arrivé en provenance de Beaucaire Sami Akrour qui, non content de continuer à marquer des buts, est aussi un des adjoints de Tagro Balaghué. Dans cette réussite, le président Azzimani souligne aussi le rôle de Fouad Lakhouaja, le coordinateur sportif. « Il est au club depuis plus longtemps que moi », dit encore Mohamed Azzimani qui préside un club de plus de 200 licenciés.
Eliminé de la coupe de France par Anduze, de la coupe Occitanie par Val de Cèze, Redessan mise tout sur le championnat. C’est sa troisième saison de suite en D2. Le président aimerait que ce soit la dernière. « On a très envie de retourner en D1 et pourquoi pas plus haut encore à plus ou moins long terme en tâchant toujours de garder cet esprit de club de village. » Pour le moment, tous les voyants sont au vert.