Rien n’arrête Le Grau-du-Roi

Publié le 22/10/2024

Quatre matches, quatre victoires et la première place de la poule A de Régional 1 : Le Grau-du-Roi a pris un départ canon en championnat et laisse à personne le soin de faire la course en tête en ce début de saison. Une manière de montrer qu’il y a pour l’heure un patron dans cette épreuve et qu’il s’agit bien du club maritime.

Après avoir battu Lunel, Canet et Saint-Estève-Perpignan, les Graulens ont frappé un grand coup, ce dimanche 20 octobre en allant gagner le derby à Vauvert (2-4).
Ces derniers temps, le club présidé par Grégory Mézy avait pris l’habitude de monter chaque saison. Il a fait une entorse à la règle la saison dernière comme pour souffler un peu et prendre ses marques dans l’élite des championnats régionaux. Mais à ce rythme, il pourrait renouer avec ses bonnes habitudes même si la route est longue et que vingt- deux journées restent à disputer. Il jouera d’ailleurs la prochaine le samedi 2 novembre à la maison face à Mende. Pas d’emballement toutefois chez le président. « Quand je démarre une compétition, c’est toujours pour la gagner. Mais l’objectif n’est pas la montée. Même si on finit premier, on n’en est pas assuré puisqu’il y a aura un barrage contre le premier de la poule B. La saison dernière, on avait fini quatrième. Là, on espère faire mieux »dit Grégory Mézy qui, à l’intersaison, a fait le pari de confier son équipe à un duo certes talentueux mais inexpérimenté. Il est composé de Morgan Marion et Sébastien Peredes. La saison dernière, le premier nommé était l’entraîneur de Vergèze en R3. « Ça va sans doute donner raison à ceux qui disent que le président du Grau-du-Roi est un peu fou, mais je le sentais comme ça », dit le président qui a par ailleurs

recruté dix joueurs pour combler les dix départs de l’intersaison. Grégory Mézy loue les qualités morales de son groupe : « A Vauvert, par exemple, on mène 2-0, Vauvert revient à deux partout et on gagne 4-2. La saison dernière, c’est le genre de matches que l’on n’aurait sans doute pas gagné. C’est la preuve que l’équipe ne lâche rien et qu’elle est capable d’aller chercher cette réussite dont on n’a pas manqué depuis le début de la saison. Huit victoires en huit matchs dans deux compétitions, c’est tout sauf du hasard. On n’est peut-être pas les mieux armés sur le papier, mais l’équipe a quelque chose. En tout cas, je suis content du travail fait. C’est prometteur. »
Rien n’arrête donc le Grau-du-Roi en championnat. Rien n’arrête Le Grau-du-Roi en coupe de France, pas même les tirs au but qui lui ont été favorables à deux reprises lors des quatre tours qu’il a déjà joués. Après une entrée en matière sans concession à Bagnols-Escanaux (2-7), les tirs au but, donc, lui ont sorti au deuxième tour à la maison face à Montpellier Atlas Paillade puis au tour suivant face à Fabrègues, après quoi les Gardois sont allés s’imposer à Perpignan.
Les voilà donc en lice au 6e tour. A cette occasion, le week- end prochain, ils recevront Béziers, pensionnaire également de Régional 1 et qui occupe la onzième place dans la poule que domine Le Grau-du-Roi. « Faire un parcours en coupe, c’est aussi un de nos objectifs, dit encore le président. Être au sixième tour est déjà un beau parcours mais en jouant ce tour à la maison, ce qui nous est arrivé qu’une seule fois en quatre matches déjà joués dans cette épreuve, on se dit qu’il y a une opportunité de faire plus encore. »

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie