Rousson – Aimargues : un choc d’entrée pour le tenant du titre
Publié le 16/12/2025
C’est au siège du district Gard-Lozère que s’est tenu, le jeudi 11 décembre, le tirage au sort des 32e de finale de la coupe Gard-Lozère dont les rencontres sont programmées le week-end des 3 et 4 janvier prochains.
La rencontre phare de ces 32e de finale opposera Rousson à Aimargues. Il s’agit d’un des trois chocs entre équipes participant aux championnats régionaux. Il s’agit aussi d’une difficile entrée en matière pour le tenant du titre aimarguois qui, le 29 mai dernier, avait renoué avec le succès dans cette épreuve en battant Uzès en finale (1-0), 49 ans après sa dernière victoire.
Pensionnaire de R2, Aimargues se rendra donc chez un adversaire qui évolue une division plus haut et dont la seule finale dans cette épreuve s’était soldée par une défaite face à Mende, en 2017 à Saint-Privat (0-1).
Deux autres rencontres opposeront donc des équipes de Régionale. Et deux pensionnaires de R3 auront l’avantage du terrain et la possibilité de frapper un gros coup d’entrée face à des R1: Saint-Gilles AEC (R3) face à Vauvert (R1) et la réserve de Beaucaire face à Aigues-Mortes.
Les autres pensionnaires de Régionale seront opposés à des équipes de niveau départemental. Vergèze (R3) aura la chance de recevoir La Gand Combe qui ne joue toutefois qu’une division plus bas en D1. Même privilège pour Marguerittes (R3) face à Barjac (D1). Uchaud (R3) aura les faveurs des pronostics à Boisset et Gaujac (D3), tout comme Anduze (R3) à Ribaute-les-Tavernes (R3), Uzès (R2) à Méjannes (D3), la réserve de Nîmes Olympique (R1 ) à Cabassut (D1), la réserve d’Alès (R2) à Nîmes Soleil levant (D2), Le Grau-du-Roi (R1) au Mas de Mingue (D3), Bagnols-Pont (R3) à Tavel (D3), Moussac (R3) à Cendras (D3), Saint-Privat-des-Vieux (R3) à Manduel (D3). Ce sera en revanche plus compliqué pour Nîmes Chemin bas (R2) à Fourques (D1).
De son côté, Chusclan-Laudun (R3) devra attendre le résultat du match du tour de cadrage entre le FC pays d’Uzès et Nîmes Futsal deux formations de D4.
A signaler aussi trois rencontres forcément indécises entre équipes de même niveau avec un choc de D2 entre Saint-Christol et Langlade et deux de D3 entre Nîmes Castanet et Quissac d’une part, Bagard et Bellegarde d’autre part.
Ces 32e de finale ont aussi réservé des affiches intéressantes entre formation de D1 et de D2. Bien que supérieur hiérarchiquement, Monoblet, à la peine dans le championnat de D1, tentera de se relancer face à Saint-Hippolyte-du-Fort. Attention toutefois aux Cigalois qui jouent les premiers rôles dans la poule A de D2. Bessèges (D1) a aussi eu les faveurs du tirage au sort, ce qui lui permettra de recevoir All five academy, le club de Codognan (D2). Sumène (D1) devra attendre avant de connaître son adversaire mais ce sera aussi un pensionnaire de D2, soit Vézenobres, soit Garons.
Les rencontres des 32e de finale sont les suivantes :
Saint-Gilles (R3) – Vauvert (R1) ;
Boisset et Gaujac (D3) – Uchaud (R3) ;
FC Pays d’Uzès (D4 ou Nîmes Est Futsal (D4) – Chusclan-Laudun (R3) ;
Rousson (R1) – Aimargues (R2) ;
Fourques (D1) – Chemin Bas (R2) ;
Monoblet (D1) – SA Cigalois (D2) ;
Vergèze (R3) – La Grand’Combe (D1) ;
Bessèges (D1) – All Five Academy (D2) ;
Ribaute les Tavernes (D3) – Anduze (R3) ;
Méjannes FC (D3) – Uzès (R2) ;
Pontil-Pradel (D3) – Saint-Hilaire-la-Jasse (D2) ;
Saint-Laurent-des-Arbres (D4) – Nîmes Pissevin Valdegour (D1) ;
Le Vigan (D2 ) – Bouillargues (D3) ;
Cabassut (D1) – Nîmes Olympique II (R1) ;
Sumène (D1) – Vézénobres-Cruviers (D2) ou Garons (D2) ;
Nîmes Soleil Levant (D2) – Alès II (R2) ;
Saint-Christol (D2) – Langlade (D2) ;
Nîmes Castanet (D3) – Quissac (D3) ;
Les 3 Moulins (D3) – Vallabrègues (D4) ;
Remoulins (D3) – Val de Cèze (D1) ;
Nîmes Mas de Mingue (D3) – Le Grau-du-Roi (R1) ;
Bagard (D3) – Bellegarde (D3) ;
Beauvoisin (D3) – Redessan (D1) ;
Saint-Martin-de-Valgalgues (D2) – Vers (D3) ;
Tavel (D3) – Bagnols-Pont (R3) ;
Gallician (D4) ou Caissargues (D2) – Calvisson (D2) ;
Cendras (D3) – Moussac (R3) ;
Saint-Paulet de Caisson (D3) – Générac (D1) ;
Marguerittes (R3) – Barjac (D1) ;
Manduel (D3) – Saint-Privat (R3) ;
Saint-Chaptes (D4) – Rodilhan (D2) ;
Beaucaire II (R3) – Aigues-Mortes (R1).