Match de gala en vue pour le FC Cabassut

Publié le 09/09/2024

Une première réussie. Pour le compte de la première journée du championnat de Départemental 1, le FC Cabassut s’est imposé. Sur son terrain d’Aigues-Vives, il a battu Les Saintes-Maries de la Mer (3-2). Une bonne chose de faite pour Jean-Marie Hénin. « Mais on a quand même été un peu maladroit », dit-il.

Il est le président de ce club né en 2020 de la fusion entre Aigues-Vives, Gallargues-le-Montueux et Aubais. C’est sa troisième saison dans l’élite des championnats du Gard-Lozère. La saison dernière, il avait pris la septième place. « Cette année, on aimerait finir dans les quatre premiers », prévient le président. Une manière de dire qu’on a une petite idée derrière la tête ? « Non, répond Jean-Marie Hénin dans un grand sourire. On ne sait pas trop précisément comment ont recruté toutes les équipes de cette D1. On sait aussi que certaines seront costaudes. Le niveau de cette compétition est bon. Il n’y a pas d’équipes en bois. On attendra donc quelques matches avant de voir quel rôle on peut jouer. » 

D’ailleurs, le prochain match à Moussac, chez un promu auteur d’une énorme saison 2023-2024 en championnat de D2 comme en coupe Gard-Lozère, aura valeur de test pour l’équipe de Geoffrey Garcia. Il est le nouvel entraîneur. Il est arrivé de l’US du Trèfle d’où sont aussi arrivés, à l’intersaison, quelques joueurs de retour au FC Cabassut. « Le groupe est de qualité. En dehors, c’est aussi une bonne bande de copains », dit encore le président d’un club qui compte pour l’heure deux cents licenciés. « On est en pleine période de renouvellement. On devrait atteindre les trois cents licenciés comme la saison dernière. On a très bien structuré le club avec des éducateurs diplômés. Tout le monde est attaché au club », ajoute Jean-Marie Hénin.

Dimanche 15 septembre, pas de championnat pour le FC Cabassut mais un match de gala pour le compte du troisième tour de la coupe de France. Dans cette épreuve, l’équipe a déjà inscrit huit buts en deux matchs et n’en a concédé qu’un seul, sortant successivement Nîmes Mas de Mingue (1-4) et Saint-Laurent-des-Arbres (0-4). Ce sera son premier match dans cette épreuve à domicile et ce ne sera pas de trop face à Beaucaire, pensionnaire de National 3 qui fera son entrée en lice. Quatre divisions séparent les deux équipes. « Je suis content de ce tirage. C’est le genre de match que j’espérais », dit le président du FCC qui conclut avec une pointe d’humour :« Vu qu’on ne va certainement pas gagner cette coupe, autant recevoir une grosse équipe comme Beaucaire plutôt que d’aller je ne sais où… » 

Légende de la photo : Ce dimanche, le FC Cabassut a réussi ses débuts en championnat en battant Les Saintes-Maries de la Mer. Dimanche 15 septembre, place à la coupe et la réception de Beaucaire.

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie