Saint-Hilaire de la Jasse : on n’arrête pas le promu

Publié le 11/02/2026

Troisièmes de leur poule de D2 et toujours en lice en coupe Gard- Lozère, les Cévenols réussissent une saison bien au-delà des attentes.

Promu cette saison en Division 2, Saint-Hilaire de la Jasse réalise un parcours remarquable. Le club cévenol occupe actuellement la troisième place de la poule B et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe Gard-Lozère. Une performance qui satisfait pleinement son président, Bernard Sugier.

« C’est vrai qu’il n’y a que du positif à tirer de cette première partie quand on sait qu’on arrive de D3. On est sur la dynamique de la saison dernière avec un groupe qui a vu le retour de quelques anciens qui apportent leur expérience mais qui n’a pas trop évolué. On est pourtant dans une poule qui est plutôt compliquée avec la présence notamment d’Aimargues, du Grau-du-Roi et de Rousson qui sont des réserves d’équipes de R2 et R1 », souligne-t-il.

 

Une place sur le podium dans une poule relevée

En tête du classement figurent Aimargues, premier avec 30 points, et Le Grau-du-Roi, deuxième avec 23 points. Saint-Hilaire de la Jasse suit à la troisième place, également avec 23 points, mais avec un match en moins à disputer à domicile… face au Grau-du-Roi. Les deux seules défaites concédées par les hommes d’Aad Zerouala l’ont d’ailleurs été contre ces deux formations.

Malgré cette dynamique, le président refuse de s’emballer : « L’objectif, c’est un maintien confortable. Et je n’oublie pas que la seconde partie de saison sera très difficile. »

 

Un groupe soudé et un club en progression

Ce début de saison valide le travail de l’entraîneur et la cohésion d’un groupe que Bernard Sugier décrit comme « soudé ». Plus largement, le président met en avant la structuration du club, fort de 300 licenciés, et la progression des équipes de jeunes et de l’école de football, appelées à alimenter l’équipe seniors dans les années à venir.

 

Parcours remarqué en coupe Gard-Lozère

En parallèle du championnat, Saint-Hilaire de la Jasse brille aussi en coupe Gard-Lozère. Après une large victoire à Montfrin (6-2), le club s’est imposé à domicile face à Pontil-Pradel (2-0). En seizièmes de finale, en raison des conditions météorologiques et d’un arrêté municipal interdisant l’utilisation de son terrain, la rencontre a été délocalisée à Ribaute-les-Tavernes, qui a mis son terrain synthétique à disposition.

Les Cévenols y ont créé la surprise en tenant tête à Chusclan-Laudun pendant le temps réglementaire (1-1), avant de s’imposer 4-1 lors de la séance de tirs au but. Un succès savouré, même si Bernard Sugier regrette de ne pas avoir pu jouer à domicile.

Toujours concentré sur le championnat et l’objectif maintien, le président espère désormais un tirage favorable offrant « une grosse cylindrée », ainsi qu’une météo clémente pour proposer aux supporters une belle affiche au stade Paul-Douarche.

Par Lucas Lescure

Articles les plus lus dans cette catégorie