Coupe André Vigier Féminines

Publié le 30/04/2024

Monoblet – Calvisson-Vaunage sur un air de revanche

Monoblet – Entente Calvisson-Vaunage, telle sera l’affiche de la finale de la coupe Gard-Lozère féminine, la coupe Vigier. Elle aura lieu le Jeudi 09 mai, à 12 h 30 à Vauvert, dans le cadre de la grande journée des finales de coupe organisée par le district et le FC Vauvert.
Elle opposera deux équipes qui jouent la seconde phase du championnat à huit de D1. Lors de cette seconde phase, elles se sont d’ailleurs déjà affrontées pour le compte de la première journée. Calvisson-Vaunage avait nettement battu Monoblet 5 à 2. L’équipe du président Jean-Christophe Morandini est d’ailleurs en tête de ce championnat. « A la base, dit-il, il n’y avait pas forcément d’objectif en début de saison. L’équipe est une bande de copines, avec des jeunes, avec des mamans aussi. Elles avaient surtout envie de se retrouver sur un terrain pour s’adonner à leur passion. »
Quelques mois plus tard, voilà les filles de Calvisson- Vaunage proches d’un doublé coupe – championnat. Au passage, le président rend hommage à ses joueuses et à son duo d’entraîneurs composé de Gérard Querci et Yves Aubin. C’est il y a onze ans que Calvisson, qui avait fusionné avec Sommières pour donner naissance à l’US du Trèfle, a créé un nouveau club dans le village.
« Cela correspondait à une demande », dit encore Jean- Christophe Morandini qui est à l’origine de cette création. Les garçons jouent, pour leur part, en D3 et en D4. Onze ans plus tard, ils s’apprête à prendre du recul.

Mais il ne lui déplairait pas de laisser la présidence sur un doublé de son équipe féminine.
Pas sûr que Monoblet l’entende de cette oreille. Pour bien des raisons, le club cévenol lorgne aussi sur le trophée. D’abord parce qu’il ne lui déplairait pas de prendre sa revanche sur Calvisson-Vaunage. « On n’oublie pas non plus qu’on a perdu contre Vestric en finale la saison dernière », dit le président Jean-Philippe Siniscalco qui annonce par ailleurs que son club a décidé, la saison prochaine, d’engager son équipe féminine dans le championnat à onze. Autant de bonnes raisons pour tenter d’inscrire son nom au palmarès. Pour arriver en finale, Monoblet a successivement éliminé Chusclan (4-3), Aimargues (1-3) et Anduze (0-2). Calvisson-Vaunage a sorti tour à tour Gallician (2-4) et All Five Académie (1-2).

Calvisson-Vaunage

Monoblet US

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie