Coupe Granier et championnat, Gaujac joue sur tous les tableaux

Publié le 26/02/2024

L’Olympique de Gaujac sera-t-il, après Poulx et Fourques, le troisième club du Gard à inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de la coupe André-Granier, à une victoire de Monoblet, le recordman des succès ? La route est encore longue, mais le club du Gard rhodanien est toujours en course alors qu’approchent les quarts de finale. En 2022, on se souvient de son ahurissante victoire en finale à Saint-Christol-les-Alès face au SC Nîmois (5-4 après prolongations) alors qu’il était mené 3-0 après 37 minutes de jeu.

Cette année, sur la route de la finale, après avoir déjà éliminé Bagard (3-0) et Nîmes Castanet (1-2), l’équipe désormais entraînée par Kevin Vuillemenot devra, sur son terrain, le dimanche 10 mars, écarter Val de Cèze, seul club de D1 encore en lice et qui fait figure de favori. « Même si notre adversaire est supérieur hiérarchiquement, l’équipe est capable de se qualifier. C’est un groupe uni, qui a beaucoup de potentiel », dit Aurélie Barial.

Depuis deux ans, elle est la présidente de ce club qui ne compte que deux équipes seniors. « Il a été créé en 2017 par un groupe de copains, dont Léo Mas qui en était le président. Il voulait prendre un peu de recul. Pour ma part, je venais au match voir mon compagnon qui est désormais l’entraîneur. Je proposais quelques initiatives pour faire rentrer des sous dans les caisses du club et on m’a proposé de prendre la présidence »raconte la présidente très investie pour son club. « Je concède que mes connaissances techniques sont limitées. Mais j’aime voir les matchs et ce club est aussi très convivial »dit-elle. Les jours de match à domicile, elle donne de son temps à la buvette. Ce dimanche 25 février, l’équipe une ne jouait pas mais elle a accompagné la réserve à Tavel.

La coupe est donc un des objectifs de la saison, mais la présidente n’oublie pas le championnat. Actuellement, l’équipe fanion joue le haut de tableau en D3, dans la poule D qui est menée par Théziers.

« La montée en D2 est un objectif », rappelle-t-elle. Pour y parvenir, Gaujac devra faire une fin de saison quasi parfaite. Huit matches sont encore à son programme dont cinq à domicile où l’équipe peut à nouveau jouer depuis début février. « A cause de travaux, on a dû jouer nos matches à la maison à Pont-Saint-Esprit et on ne remerciera jamais assez ce club de nous avoir accueillis »dit encore Aurélie Barial.

Avant d’allier défier Théziers, le leader, le 21 avril, Gaujac jouera trois fois sur son terrain, respectivement face à Rochefort, Quissac et Rodilhan. Des occasions à ne pas laisser passer pour rester au contact, tout en rêvant d’un nouveau succès en coupe Granier.

Légende de la photo
L’équipe fanion de l’Olympique de Gaujac qui aimerait bien inscrire encore son nom au palmarès de la coupe Granier déjà gagnée en 2022.

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie