
Remoulins ne veut rien lâcher
Publié le 14/04/2025
Il n’y a plus l’ombre d’un doute : Remoulins Sport Football jouera en Division 3 la saison prochaine. L’équipe caracole en tête de la poule B de D4 avec un parcours impressionnant : treize victoires, aucun match nul, aucune défaite, 74 buts inscrits pour seulement 11 encaissés.
Dans tous les championnats seniors du Gard-Lozère, de la D1 à la D4, aucune autre équipe n’a remporté l’intégralité de ses rencontres. La réserve du Vigan suivait un rythme similaire dans la poule A, mais a fini par concéder un nul. Milhaud, le rival le plus sérieux de Remoulins, ne compte que six points de retard – preuve de la belle saison des banlieusards nîmois, qui seront justement les prochains adversaires des Remoulinois. Autre preuve que cette poule B est plutôt relevée.
« Ce parcours, c’est beaucoup de fierté », confie Cyprien Wild. S’il joue encore de temps à autre, il est surtout le président du club, qu’il a relancé la saison dernière avec son père, notamment, et Ayoub Atatou. « Il n’y avait plus rien depuis cinq ou six ans, et le décès du président de l’époque, Robert Leblanc », raconte-t-il.
La saison dernière, en plus de l’équipe senior qui avait terminé le championnat à la cinquième place, des équipes U11 et U13 avaient également été engagées. Cette année, Remoulins a élargi sa base avec des équipes U6, U7 et U9.
Vingt-huit joueurs composent aujourd’hui le groupe senior. « C’est un mélange de plusieurs générations, avec des gars qui, par le passé, ont joué en R1 et R2. Il y a aussi une jeune génération, avec des joueurs qui évoluent ensemble depuis longtemps. On a réussi à créer un super état d’esprit. Il y a beaucoup de qualité, et on se fait plaisir », ajoute le président, qui envisage de renforcer l’effectif la saison prochaine pour bien figurer en D3. À terme, l’ambition est claire : revenir en D2, là où le club évoluait avant son arrêt d’activité.
Trois ! C’est le nombre de matchs qu’il reste à Remoulins Sport Football d’ici la fin de la saison : la réception de Milhaud le 27 avril, un déplacement à Saint-Quentin-la-Poterie, puis la réception de Fournès pour conclure. Ce sera sans doute l’occasion pour David Robles d’augmenter son capital buts. Le serial-buteur en est déjà à 23.
Mais le président Wild voit encore plus loin. « L’idée n’est pas de fanfaronner, mais avec treize victoires en treize matches, l’objectif est clairement de remporter les trois derniers. En début de saison, on visait la montée. Et à la fin des matches aller, quand on a vu qu’on avait tout gagné, on s’est dit qu’on pouvait essayer de faire la même chose sur la phase retour. »
Remoulins ne veut vraiment rien lâcher.