Vauvert rêve d’un retour sur les sommets

Publié le 10/04/2024

Dans l’emballage final, elle est l’équipe en forme de la poule A de Régional 2. Et si elle maintient le rythme, elle pourrait alors retrouver sa place au sommet des championnats régionaux où elle était il y a une vingtaine d’années. « Ce serait un exploit », dit Kamal El Mahrouk, le président du FC Vauvert qui, dimanche dernier, lors d’un match comptant pour la 17e journée, a marqué les esprits en écrasant Fabrègues 7 à 2.

C’était la onzième victoire de la saison pour les hommes de Nabil Hammouch, la cinquième consécutivement (pour deux nuls et deux défaites ). Cette série a permis aux Vauverdois de passer de la troisième à la première place. Ils possèdent un petit point d’avance sur Castelnau et quatre sur Nîmes Chemin bas.

Le président El Mahrouk, dont c’est la deuxième saison à la tête de ce club de 250 licenciés, n’est pas plus surpris que ça par les bons résultats de son équipe. Il rappelle que celle-ci avait pris la troisième place la saison dernière et qu’elle compte dans ses rangs des joueurs d’expérience qui ont, par le passé, évolué bien plus haut que la Régionale 2, et qui ont été rejoints par des jeunes qui se sont parfaitement fondus dans le moule. « On était sur une bonne dynamique qu’on a maintenue. La majorité du groupe se connaît depuis pas mal de temps », dit le président.  

A six journées de la fin du championnat, Vauvert ne peut plus se cacher. « Cela va se jouer entre trois équipes, dit encore Kamal El Mahrouk, nous, bien sûr, mais aussi Castelnau et Chemin bas. Les Nîmois sont certes à quatre points mais je n’oublie pas qu’on était dans cette situation il y a quelques semaines. Tout peut donc aller très vite. »

Lors des cinq matches restant à jouer, Vauvert va devoir se déplacer à trois reprises, à Lattes (4e) le 21 avril, puis plus tard à Rousson (5e) et Vias-Portiragnes (7e). Les Gardois joueront deux fois à domicile, face à la réserve d’Alès pour finir mais aussi face à Nîmes Chemin bas, le 28 avril, qu’ils pourraient définitivement écarter dans la course à la montée. « Il va falloir faire preuve de régularité », dit encore le président El Mahrouk qui rêve de ce retour au premier plan qui validerait le travail de restructuration que le club a entrepris ces dernières saisons. 

Par Mylène Legal

Articles les plus lus dans cette catégorie